Salmigondis, méli-mélo

Vous êtes ici : Accueil Technologie Android Samsung galaxy note, utilisation de kies air

androidSamsung galaxy note, utilisation de kies air

 

Je viens de trouver une solution qui fonctionne avec le WIFI sous linux , tout au moins avec mageia. Mais comme elle est basée sur une interface web, je pense que n'importe quelle distribution linux peut faire l'affaire ou tous autres systèmes d'exploitation. Cette solution permet de se connecter au Note via le wifi pour aller explorer les répertoires du Note via une interface web.

Tout d'abord, dans "Paramètres" "Sans fil et réseau" "kies via wifi", ou via l'icône dans les applications kies air
- configurer point d'accès (valider les paramètres ou les changer)
- point d'accès wifi portable.
- sur le pc, dans la gestion réseau, lancer la connexion pour le réseau "AndroidAP". Un mot de passe par défaut est déjà normalement renseigné (il doit être le même sur le PC et le Note).

Lorsque la connexion est établie, un écran apparaît avec une adresse IP (par exemple  http://192.168.43.1:8080) , il ne reste plus qu'à entrer cette adresse dans un navigateur et accepter qu'un périphérique demande l'accès au note.

Une interface web s'ouvre et qui permet de naviguer dans le smartphone.


Attention, on peut également naviguer sur le web avec cette méthode sans aucun problème. Les forfaits data étant généralement réservés à une utilisation avec le smartphone et non en mode modem, il faut penser à modifier l'identité de son navigateur avec le module "user agent switcher" pour firefox par exemple.


La batterie est fortement sollicitée. 

Discuter de cet article dans les forums (0 réponses).

Connexion

 
aquamail - paramètres
aquamail - paramètres
Loading ...